[Presentation] [Methodes] [Appellations] [Les Vins] [Contacts] [Commande] [BIO]




Le Domaine face à la mer au loinCÔTES DU ROUSSILLON VILLAGES

Élaborés à partir d' un assemblage d' au moins 3 cépages parmi les suivants : Carignan, Grenache Noir, Syrah Mourvèdre, Lladoner, Pelut noir ou de cinsault.
Le rendement autorisé est de 50 hectolitre par hectare.

A l' issue des macération et fermentations ils doivent avoir un minimum de 11°5 d' alcool. Les côtes du roussillon villages rouge sont d' une couleur rubis assez soutenue et offrent des arômes fruités et épicés dès leur jeunesse.

Ces vins offrent de la rondeur en bouche mais également des sensations plus charpentées ou des arômes plus corsés pour les cuvées élevées en bois.

 

Détail grilleMUSCAT DE RIVESALTES

Élaboré à partir de 2 cépages : muscat Alexandrie et muscat petit grain
Rendement maximum 30 hectolitres par hectare.

Comme tous les vins doux naturels le muscat est un vin muté : la fermentation est stoppée par l' adjonction d' alcool pur de marc (entre 5 et 10% du volume) pour laisser une quantité de sucre supérieure à 105 gr par litre, titrant 15.5°.

La labellisation se fait dans l' année de production, stocké en milieu réducteur (absence d' oxygène), il se boit jeune, dans l' année.

Sa robe varie de l' or pâle au jaune plus soutenu, se caractérise par des arômes de raisin frais, de fleurs blanches, d' agrumes et de fruit exotiques.

 

 

Un occupant du DomaineVINS DOUX NATURELS Appellation RIVESALTES AMBRÉ

Ils sont élaborés à partir de Cépage BLANCS : Malvoisie Grenache blanc macabeu élevés en milieu oxydatif ...
La production autorisée est de 30 hectolitres par hectare maximum.

Comme tous les vins doux naturels le Rivesaltes Ambré est un vin muté : la fermentation est stoppée par l' adjonction d' alcool pur de marc (entre 5 et 10% du volume) pour laisser une quantité de sucre supérieure à 105 gr par litre, titrant entre 15° et 18°.

Les Rivesaltes Ambrés sont obtenus après 2 ans d' élevage, les hors d' âge après 5 années minimum. Le vieillissement peut être réalisé en cuve, en fût de chêne ou en Dame Jeanne (bonbonnes en verre entourées d' un clissage de paille, exposées au soleil).

Ce vin est d' une couleur ambrée plus ou moins soutenue avec des arômes de fruits secs, de sucre brûlé et lorsqu 'ils sont plus vieux, de miel, d' orange confite et de rancio.

 


[Presentation] [Methodes] [Appellations] [Les Vins] [Contacts] [Commande] [BIO]


Domaine Mas des Clots - Salses Le Château - Pyrénées Orientales - France - Contact

création F.Francès © 2003 Domaine Mas des Clots

Visiteurs


Annuaire